Cycle sur les 5 blessures majeures

Cycle animé par Marie-Barbara Hervey et Christian Comte

Ces groupes s’adressent principalement aux personnes accompagnées ou ayant été accompagnées par le passé.

Les 5 blessures majeures sont :
• le rejet
• l’abandon
• l’humiliation
• la trahison
• l’injustice

Ce cycle reprend la structure du livre de Lise Bourbeau : « Les 5 Blessures Qui Empêchent d’Être Soi-Même  » (Editions E.T.C) sans pour autant se limiter à la vision de l’auteur.

Objectifs

Ce cycle vous propose d’adresser les cinq blessures majeures et les comportements psycho-corporels qui y sont associés afin de hiérarchiser l’importance de ces dernières dans votre vie.

A la fin du stage, chacun des participants doit pouvoir se faire une idée claire de l’impact qu’ont eu ces blessures sur sa vie quotidienne et des voies de changement concret qui s’offrent à lui pour les apaiser progressivement.

Comprendre et accepter les blessures ainsi que la responsabilité dans leur pérennisation représente la première étape du processus. Le cycle vise à rendre le participant pleinement conscient des comportements et des situations qui l’empêchent d’aller de l’avant et de vivre ses plus chers désirs.

Methodes

La première soirée commencera par expliciter la définition des blessures concernées. Les journées du samedi et dimanche seront mises à profit pour explorer les blessures sur le mode expérientiel, en binôme puis en grand groupe, sous l’éclairage de la Gestalt. L’accent y sera mis sur le processus thérapeutique individuel face au groupe ainsi que sur la dynamique du groupe, si nécessaire. 
Etant donné la vulnérabilité et la sensibilité de chacun face à ses blessures, l’accompagnement veillera à sécuriser et rendre aussi confortable que possible le processus de confrontation.

Lieu

Salle de groupe au 19 rue du Général Leclerc à Charenton-le-Pont

IMG_1489

Plan d’accès